Bien vivre sa grossesse et son accouchement

La Sophrologie et la kinésiologie comme méthodes d'accompagnement à la grossesse et de préparation à l'accouchement, en groupe ou en séance individuelle : 

Donner la vie est acte Essentiel, le don de soi par excellence. C'est une expérience unique. 

L'arrivée de ce petit être demande énormément d'énergie mais peut aussi être une véritable source de stress ou d'angoisse.

La sophrologie ainsi que la kinésiologie apporte un réel confort pour ce moment important de la vie. La préparation à l'accouchement peut se faire idéalement dès le début de la grossesse et propose plusieurs axes. 

Il peut simplement s'agir d'apprendre à respirer en maîtrisant son souffle, à se détendre et à relâcher toutes les tensions, par une détente progressive de du corps. 

Celà peut aussi passer par la compréhension et la libération des peurs (ou autres émotions inconfortables) générées par la grossesse par elle-même et l'accouchement à proprement parlé.

Quels sont les bienfaits de la sophrologie et de la kinésiologie pendant la grossesse?

Comme évoqué, la grossesse peut représenter une véritable source de stress pour une femme.

Les différents outils vous aideront à accepter les changements de votre corps,  à vous approprier les nouvelles sensations, à gérer et libérer les émotions et laisser place aux pensées positives : donc à mieux vivre votre grossesse.

Les différentes techniques que j'utilise, telles que celles tirées de la sophrologie et de la kinésiologie, permettront un travail profond de libération,  l'acquisition de la gestion de la douleur et des émotions.

Tout n'est pas qu'hormonal! Bien que les hormones amplifient les choses lors de la grossesse, elles permettent aussi (bien que parfois dans l'excès) de révéler un mal-être profond non résolu, des schémas familiaux ou personnels non libérés, des émotions bien enfouies etc....

Vous êtes enceinte ou vous projeter de l'être? Alors penser à prendre soin de vous car n'oublions pas que le petit être qui s'installe au fond de nous vit à notre rythme pendant neuf mois! C'est le moment idéal pour s'occuper sérieusement de soi et c'est, j'en suis convaincue, une belle façon de prendre soin de lui ;-)